L’équipe

 

Laurie BORDESOULES

Laurie obtient un rôle dans le téléfilm Emma d’Alain Tasma en 2011. Elle interprète Zoé aux côtés de Fabrice Luchini et Lambert Wilson dans le film Alceste à bicyclette. Après une licence Arts du spectacle à Poitiers, elle intègre le cours Florent en 2016. En 2019, elle joue en alternance le rôle de Sofia dans "Tel père, Telle fille", une comédie de Thierry Taranne à l’Alambic Comédie. Dans ce théâtre, elle met en scène Le Capitaine Crochet et Peter Paon : La Rencontre, un spectacle musical jeune public. Elle intègre la série Plus belle la vie dans laquelle elle incarne Emilie Nebout.

 

Hélène BOUTIN

Titulaire d'un master en philosophie, Hélène travaille deux ans dans le monde de l’édition avant d'entamer une formation  au Cours Florent. Au printemps 2019, elle joue en alternance le rôle de Sofia dans la comédie Tel père, Telle fille de Thierry Taranne. Elle joue par la suite dans deux pièces jeune public, Feu Rouge à la Comédie Nation, et Le Capitaine Crochet et Peter Paon : La Rencontre de Laurie Bordesoules à l'Alambic Comédie. Elle interprète également le rôle de Chloé dans la comédie Ado un jour, à dos toujours de Jérôme Paquatte à l'Alambic Comédie. Hélène pratique la danse classique et la danse contemporaine.

 

Louise FERRY

Après des études de lettres, d’histoire et de droit international, Louise intègre le campus polonais du Collège d’Europe d’où elle sort diplômée en 2009. Elle voyage, puis part pour Bruxelles travailler auprès d’une députée européenne écologiste. De retour en France, elle entame une formation de comédienne au Cours Florent. A l'été 2018, elle interprète le personnage de Violette dans Burn Baby Burn, dans une mise en scène d'Adrien Popineau aux festivals d'Avignon et Aurillac. Au printemps 2019, elle participe, sous la direction de Volodia Serre, à une adaptation de l’ouvrage de Svetlana Alexievitch, La fin de l’homme rouge. Elle joue par la suite dans Signé Dionysos au Point du Jour et la comédie jeune public Feu Rouge au théâtre de la Comédie Nation. Louise pratique le chant et le yoga et joue du piano et du ukulélé.

 

Antoine GARDENT

Antoine se forme au Cours Caracache et au Cours Florent. En 2017, il interprète Hippolyte dans Phèdre de Sénèque, mis en scène par Laurent Courtin, au Château de Bellême en Normandie et au Regard du Cygne à Paris. Cofondateur de la compagnie Les Croquants, il joue en 2019 dans Below The Belt de Richard Dresser sous la direction de Jean-Claude Scionico, au théâtre du Gouvernail à Paris et au théâtre de l'Ange au festival d'Avignon. En 2020, il assiste Yves Beaunesne dans La Maison de Bernarda Alba de Federico Garcia Lorca au théâtre des Quartiers d'Ivry.

 

 

Alexandre HORREARD

Après avoir travaillé comme ingénieur quelques années, Alexandre se tourne vers le théâtre. Il entre au Cours Florent en 2017 et s'intéresse en parallèle à la mise en scène et à l'écriture théâtrale. En 2019, il travaille avec Volodia Serre sur une adaptation de La fin de l'homme rouge de Svetlana Aleksievitch et crée la comédie Feu Rouge, jouée dans de nombreux festivals et à la Comédie Nation. En 2020, il met en scène La petite dans la forêt profonde de Philippe Minyana et joue dans Les Feluettes de Michel-Marc Bouchard mis en scène par Olivier Sanquer. Il écrit des textes pour la scène, notamment pour Laurent Charpentier et Jean-Pierre Dumas.

 

 

Clémence JOSSEAU

Diplômée en art plastique, Clémence se forme aux Gobelins et travaille dans le domaine de la photographie pendant 8 ans et en tant qu’illustratrice (albums de musique, livres). Elle entre au Cours Florent en 2016 où elle travaille sous la direction de Pierre Moure, Jerzy Klesyk, Jérôme Robart, Antonia Malinova et Volodia Serre. En 2019 elle participe à la création collective Signé Dionysos. En janvier 2020 elle joue dans Métamorphoses d’après Ovide, mis en scène par Luca Giacomoni au théâtre de la Tempête.

 

 

Charles LAGRANGE

Après une licence d’économie-sociologie et une école de commerce à Rennes, Charles travaille pendant quelques années à la télévision, au cinéma et au théâtre comme chargé de production et travaille sur les films de François Ozon, Bertrand Bonello, Yvan Attal… Il est ensuite directeur de production chez Vaillant prod. En 2016, il entame une formation de comédien au Cours Florent. Depuis septembre 2019, il incarne le capitaine Crochet dans Le Capitaine Crochet et Peter Paon :  La Rencontre de Laurie Bordesoules à l’Alambic Comédie.

 

 

Valentine MIZZI

Diplômée en management hôtelier à l’école Vatel, Valentine s’inscrit au Cours Florent. Elle contribue à la mise en scène des Tournesols de Fabrice Melquiot, dans laquelle elle interpètre le rôle de Black. En 2019, elle participe à plusieurs performances liant poésie et danse pour la FIAC, le cabaret de la performance, et lors du « Printemps des poètes » à l’ambassade de Roumanie.  Avec la compagnie Les Transates Antiques, elle participe à la mise en scène de la pièce de Pedro Bricio Peines d’amour presque perdues, présentée à l'ambassade du Brésil en janvier 2020.

 

Dardan SHABANI

Genevois, Dardan Shabani s’adonne à l’improvisation théâtrale depuis plus de dix ans (plus d’une centaine de spectacles en Suisse). En 2012, il co-écrit et met en scène le spectacle Get Up Stand Up de Zek Abdul liant stand up et improvisation théâtrale. Entre 2013 et 2017, il donne des cours d’improvisation théâtrale dans plusieurs institutions de Genève. En 2019, Dardan se produit dans Machine à Lover de Manon Feltens au théâtre Clavel et au 100ECS, et dans Le Capitaine Crochet et Peter Paon : La Rencontre de Laurie Bordesoules à l’Alambic Comédie. En 2020, il se voit décerner l'Etoile au tournoi  d'improvisation du Cours Florent à Paris.

 

Et aussi...

Colombe Clausse, Thomas Debin, Angèle Garnier, Marie-Anne Guilbert, Suzanne Jouannet, Nour Kilzi, Sébastien Moulin, Léa Movsessian et Elliot Viennot ont également travaillé avec la compagnie Ciel Bleu.