L’équipe

 

Louise FERRY

Après des études de lettres, d’histoire et de droit international, Louise intègre le campus polonais du Collège d’Europe d’où elle sort diplômée en 2009. Elle voyage, puis part pour Bruxelles travailler auprès d’une députée européenne écologiste. De retour en France, elle entame une formation de comédienne au Cours Florent. Au printemps 2019, elle joue, sous la direction de Volodia Serre, une adaptation de l’ouvrage de Svetlana Alexievitch, La fin de l’homme rouge. Louise joue du piano et du ukulélé et pratique le chant et le yoga.

Hélène BOUTIN

Hélène commence à jouer et à mettre en scène de petites pièces dès le collège. Après un master en philosophie et deux ans passés dans le monde de l’édition, elle entame une formation  au Cours Florent. En 2019, elle écrit et met en scène Platonix. Hélène pratique également la danse classique depuis 20 ans.
Alexandre HORREARD

Alexandre intègre la ligue d’improvisation de Grenoble en 2014 et entre au Cours Florent en 2016. Il s’intéresse en parallèle à l’écriture théâtrale et à la mise en scène. Pour sa fin d’études, il travaille avec Volodia Serre sur une adaptation de La fin de l’homme rouge de Svetlana Aleksievich et met en scène La mélancolie des caniches de Quentin Malek. Feu rouge, sa première mise en scène professionnelle, est créée aux studios de Virecourt en mai 2019 et jouée dans de nombreux festivals.
Thomas DEBIN

Après des études en droit et en économie, Thomas intègre Sciences Po Paris dont il sort diplômé en 2019. En parallèle, il suit une formation de comédien au Cours Florent. Depuis mai 2018, il collabore avec Why Stories, laboratoire des arts de la narration, fondé par le metteur en scène Luca Giacomoni.
Clémence JOSSEAU

Titulaire d’une licence d’Arts Plastiques, Clémence se forme en photographie à Gobelins, l’école de l’image. Elle illustre plusieurs livres et pochettes d’albums pour des artistes internationaux. Depuis 8 ans, elle travaille dans la photographie et pose aussi comme modèle. Elle entre au Cours Florent en 2016. Au printemps 2019, elle joue sous la direction de Volodia Serre, une adaptation de l’ouvrage de Svetlana Alexievitch, La fin de l’homme rouge.
Nour KILZI

Libanaise et syrienne, Nour s’établit à Paris en 2015 pour terminer ses études en droit international. Elle entre au Cours Florent en 2016 où elle travaille sous la direction de Maud Ferrer, Hugo Orsin, Jerzy Klesyk et Antonia Malinova. Au cours de l’été 2018, elle participe à l’Actors Workshop organisé à Beyrouth sous la direction du metteur en scène Jacques Maroun et de la comédienne Aida Sabra.
Suzanne JOUANNET

Après un bac Littéraire option audiovisuel, Suzanne entame une formation professionnelle de comédienne. Elle réalise deux court-métrages : Boom, sur la relation mère-fille, et Mariage Heureux, sur les conséquences de la drogue pour la jeunesse d’aujourd’hui. En 2019, elle intègre la promotion 40 de la Classe Libre.
Colombe CLAUSSE

Après une formation au Cours Florent dans les classes de Julien Delbès, Benoît Guibert, Fabrice Michel, Anne Suarez et Jerzy Klesyk, Colombe entre au conservatoire du 10e arrondissement de Paris. Elle pratique la guitare et travaille comme animatrice dans un centre d’hébergement d’urgence à Paris.
Marie-Anne GUILBERT

Marie-Anne se forme au Cours Florent en parallèle d’études d’arts plastiques à Paris 1. Elle tourne dans La Bonne Epouse, un long-métrage de Martin Provost (sortie prévue en janvier 2020), ainsi que dans les clips de Ben Mazue et le court-métrage de Suzanne Jouannet, Mariage Heureux. Elle pratique par ailleurs la danse classique, la GRS, l’escalade et l’équitation.
Angèle GARNIER

Après un an passé un Conservatoire du 19arrondissement de Paris et deux ans à l’Ecole du Studio d’Asnières, Angèle entame en 2018 une troisième année au Cours Florent. Elle suit en parallèle une licence 3 en Lettres et Sciences Humaines. En 2017, elle écrit et met en scène sa première création, Charlotte, une tragédie jouée au Festival Off d’Avignon l’année suivante.
Laurie BORDESOULES

 

Après un baccalauréat cinéma audiovisuel, Laurie obtient un rôle dans le téléfilm Emma d’Alain Tasma en 2011. Elle interprète Zoé aux côtés de Fabrice Luchini et Lambert Wilson dans le film Alceste à bicyclette. Après une licence Arts du spectacle à Poitiers, elle intègre le cours Florent en 2016. En 2019, elle joue en alternance le rôle de Sofia dans Tel père, Telle fille, une comédie de Thierry Taranne à l’Alambic Comédie. Dans ce théâtre, elle met en scène Le Capitaine Crochet et Peter Paon : La Rencontre, un spectacle musical jeune public. Elle intègre la série « Plus belle la vie » dans laquelle elle incarne Emilie Nebout.
Charles LAGRANGE

Après une licence d’économie-sociologie et une école de commerce à Rennes, Charles travaille pendant quelques années à la télévision, au cinéma et au théâtre comme chargé de production et travaille sur les films de François Ozon, Bertrand Bonello, Yvan Attal… Il est ensuite directeur de production chez Vaillant prod. En 2016, il entame une formation de comédien au Cours Florent. Depuis septembre 2019, il incarne le capitaine Crochet dans Le Capitaine Crochet et Peter Paon :  La Rencontre de Laurie Bordesoules à l’Alambic Comédie.
Valentine MIZZI

Après un bachelor de management hôtelier à l’école Vatel, Valentine s’inscrit au Cours Florent. Elle contribue à la mise en scène des Tournesols de Fabrice Melquiot, dans laquelle elle interpètre le rôle de Black. En 2019, elle participe à plusieurs performances liant poésie et danse pour la FIAC, le cabaret de la performance, et lors du « Printemps des poètes » à l’ambassade de Roumanie.  Avec la compagnie Les Transates Antiques, elle participe à la mise en scène de la pièce de Pedro Bricio, Peines d’amour presque perdues, et intègre le collectif La Pépinière des artistes basé à Paris.
Dardan SHABANI

Genevois, Dardan Shabani s’adonne à l’improvisation théâtrale depuis plus de dix ans (plus d’une centaine de spectacles en Suisse). En 2012, il co-écrit et met en scène le spectacle Get Up Stand Up de Zek Abdul liant stand up et improvisation théâtrale. Entre 2013 et 2017, il donne des cours d’improvisation théâtrale dans plusieurs institutions de Genève. Aujourd’hui en dernière année au Cours Florent, Dardan a eu l’occasion de se produire dans Machine à Lover de Manon Feltens et il est actuellement sur les planches avec le spectacle Le Capitaine Crochet et Peter Paon : La Rencontre de Laurie Bordesoules à l’Alambic Comédie.